
Les élèves à besoins éducatifs spécifiques
Accompagnement auprès d'élèves présentant :
TND (Dyspraxie, Dyslexie, Dysorthographie, Dysphasie, Dyscalculie)
TDA/H (Trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité)
EIP (Elèves intellectuellement précoces)
Le psychopédagogue intervient dans le champ éducatif. Par sa formation, ses observations, il met en place des aides et des aménagements adaptés, oriente les familles vers un spécialiste adapté aux problématiques objectivées
Approche fondée sur la psychologie, la pédagogie et les neurosciences, elle vise à soutenir les apprentissages scolaires en tenant compte de l’enfant dans sa globalité.
Pour qui :
Les enfants, adolescents rencontrant des difficultés scolaires, d’apprentissage ou relationnelles.
Objectif :
Renouer avec le plaisir d’apprendre
Développer des stratégies adaptées
Remédier aux retards dans les apprentissages
La prise en charge :
Entretien (1h) : découvrir l’enfant, son environnement et son parcours
Bilan des besoins (1h) : déterminer les difficultés
Suivi psychopédagogique (séances de 45min) : défini avec la famille suite aux deux premières rencontres. Les échanges avec les parents sont indispensables et complétés, avec l’accord de la famille, par ceux avec l’école et éventuellement d’autres intervenants.


Dépasser des difficultes scolaires
Améliorer l'attention, la memorisation
Améliorer son rapport a l'école, reprendre confiance
Accompagner, orienter la famille
développer des stratégies d'apprentissage personnelles
Remédier a un retard dans les apprentissages
Contact
seb.burnouf14@gmail.com
+33 6 27 34 03 75
© 2024 Sébastien Burnouf. All rights reserved.
